Un jeu vidéo 2D Android en deux mois
Pour exposer de manière originale son expertise de la gestion des énergies solaires et hydrogène au CES 2019 , le LITEN imagine un démonstrateur sous la forme d'un jeu vidéo 2D où le joueur pilote une station-service du futur. Ce serious game doit fonctionner sur un écran tactile 42 " et est complété bien sûr par du contenu multimédia et multilingues. Voir la vidéo du stand LITEN au CES
Le challenge du projet est fort : moins de deux mois pour concevoir, réaliser et mettre au point l'ensemble, avec l'impératif que le démonstrateur packagé et expédié à Las Vegas soit zéro défaut.
Le design et les ressorts de jeu sont élaborés par l'agence Distorsion. Nous avons aussi des ateliers pour transposer l'expertise du LITEN en éléments de jeux cohérents. Il y a un nombre important d'acteurs impliqués dans le projet : bien que la cible technique soit exclusivement l'écran 42", j'utilise la technologie Ionic/Angular et un design technique 100% liquid, afin de partager facilement les releases de travail sous la forme de web app en ligne pour un premier niveau de validation. J'opte aussi pour une démarche agile avec des sprints finaux très courts d'une semaine.
Au final, le challenge sera tenu y-compris le zéro défaut ... ou presque : le jeu vise à un gameover rapide - l'objectif étant bien sûr de susciter ensuite un échange avec le représentant du LITEN sur le stand ... mais cela n'a pas empêché quelques joueurs de trouver une tactique de jeu gagnante !
- CLIENTCEA LITEN
- CATÉGORIEApp Android
- TECHNOSAndroid, Ionic, Angular,
PixiJS pour le jeu 2D